Le projet de rénovation du pont de Couzon-au-Mont-d’Or, sujet à de nombreux accidents, dans la Métropole de Lyon, nécessitera la fermeture à la circulation automobile sur deux périodes.
En phase d'études, l'opération de réparation et d'élargissement du pont de Couzon-au-Mont-d'Or, dans la Métropole de Lyon, nécessite des investigations (auscultations des câbles de suspension du pont, investigations géotechnique, détection des réseaux et nettoyage des câbles à l'intérieur de la pile centrale). Pour rappel, ce pont a souvent été sujet à des accidents, la faute notamment aux passages de camions hors gabarit.
Afin de mener à bien les études de maîtrise d'oeuvre, l'axe du pont sera fermé à la circulation automobile en continue du 25 au 28 novembre, puis du 10 au 12 décembre. Lors de ces sept jours de coupure, des itinéraires de déviation sont prévus via le pont de Neuville-sur-Saône et le pont Général Leclerc à Fontaines-sur-Saône, indique la Métropole de Lyon.
Quant à la circulation des piétons et des cyclistes sur l'ouvrage, elle sera bien maintenue sur ces deux périodes. A noter qu'au total, l’opération de réparation et d’élargissement du pont est estimée à 5 millions d’euros.
Lire aussi : Auvergne-Rhône-Alpes : quelles modifications de circulation jusqu’au dimanche 24 novembre ?