Une intervention sur le pont de Couzon, situé sur la Saône, au nord de Lyon, nécessitera une fermeture de la circulation aux automobilistes, ce mercredi 2 octobre.
Ce mercredi 2 octobre, le pont de Couzon-au-Mont-d’Or, qui permet de traverser la Saône, au nord de Lyon, ne sera pas accessible aux automobilistes de 8 h 30 à 17 h. Contrairement à la circulation des piétons et des cyclistes, quant à elle autorisée. Pour les voitures, des itinéraires de déviation seront prévus par le pont de Neuville-sur-Saône et par le pont Général Leclerc à Fontaines-sur-Saône.
Lire aussi : Le parking Saint-Georges de Lyon à nouveau accessible dans sa totalité
"Suite à l’inspection détaillée du pont réalisée au mois août, il a été constaté que l’une des suspentes de la structure était détendue", indique dans un communiqué la Métropole de Lyon. Si l'état du pont de Couzon n'avait pas nécessité d'opération d'urgence, les services métropolitains ont néanmoins "besoin de reprendre cette tige verticale qui relie le tablier du pont aux câbles porteur". Un complément d'inspection sera aussi réalisé.
Toutes les informations sur le trafic en temps réel sont à retrouver sur le site de l’Agence des mobilités.
Lire aussi : Autour de Lyon : des itinéraires pour se (re)mettre en selle