Le pont était fermé aux automobilistes depuis le 23 avril dernier. Il avait été endommagé par le passage d'un 32 tonnes. Il rouvre à la circulation le mercredi 1er septembre.
À partir du 1er septembre, le pont de Couzon sera de nouveau ouvert à la circulation. Des travaux avaient débuté le 2 août mais le pont était fermé à la circulation depuis avril. Une bétonnière de 32 tonnes avait causé des dommages sur le pont en heurtant un pilier, alors même que les camions de plus de 3,5 tonnes n'ont pas le droit de le traverser. Depuis, seuls les cyclistes et les piétons étaient autorisés à l'emprunter.
Lire aussi : Métropole de Lyon : "on est passé près d'une catastrophe", combien de temps le pont de Couzon va être fermé ?
Pour que les camions ne puissent plus l'emprunter, deux portiques ont été installés à chaque entrée du pont. La Métropole de Lyon réfléchit à la mise en place d'infrastructures pour permettre la cohabitation des piétons, des cyclistes et des automobilistes sur le pont.
Lyon Capitale avait consacré un dossier à la vétusté des ponts de la Métropole de Lyon dont vous pourrez retrouver les articles ci-dessous :
Le conducteur du camion-toupie est responsable de ce dommage. Où en est la procédure judicaire ?