General Electric veut restructurer ses activités en Europe. En France, le site de Villeurbanne semble particulièrement menacé. Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael en appelle au gouvernement.
Le site grid de Villeurbanne pourrait être fortement impacté par la restructuration de General Electric en Europe. Dans un communiqué, Gilbert-Luc Devinaz, sénateur de la Métropole de Lyon et du Nouveau Rhône, et Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne "dénoncent le plan de restructuration annoncé par le groupe" qui intervient "dans un contexte déjà marqué par l’explosion du nombre de chômeurs suite à la crise sanitaire".
Les deux élus jugent la décision de l’entreprise américaine "d’autant plus scandaleuse que le gouvernement vient d’annoncer un plan de relance visant entre autres à renforcer les énergies renouvelables ; l’une des spécialités du site villeurbannais".
Ils demandent au gouvernement d’agir "soit pour inciter le groupe américain à respecter les engagements pris, soit pour prendre les mesures nécessaires à la préservation de l’emploi". Ils rappellent que l’acquisition du pôle énergie d’Alstom par General Electric était accompagnée de la promesse de créer 1 000 emplois nets en France. Une promesse non tenue.
Ils peuvent s'y opposer. En secteur privé, c'est la direction qui décide pas les élus !
Combien y ont travaillé avant ?
L'économie monétiste gagne toujours ! 😀
J'aime bien "les promesses" des entreprises... Si ce n'est pas dans le contrat... RIEN.
Et même lorsque c'est dans un contrat, une faillite même provoquée et HOP, le contrat finit à la poubelle.
Et les politiques vont faire quoi contre les promesses non tenues ? Non parce qu'il ne faudrait pas passer des lois qui ensuite se retournent contre eux ! 😀