L'appartement d'un habitant de Grigny a été perquisitionné en début de semaine suite à une opération anti-drogue menée par la police. Cependant, les forces de l'ordre sont tombées sur des centaines de vêtements contrefaits, tout neufs.
14 000 euros et plus d'une centaine de vêtements contrefaits, encore neufs. La police s'attendait à tomber sur de la drogue en début de semaine en perquisitionnant un appartement à Grigny. Elle a fait une tout autre découverte.
Avant cela, en amont de la perquisition, une patrouille de police repérait un homme en pleine transaction de drogue à Grigny. Le suspect, qui essayait de prendre la fuite à vélo, a vite été rattrapé par la patrouille de police, rapporte le Progrès.
Un appartement perquisitionné
Suite à ce flagrant délit, il a vu son appartement être perquisitionné par la police qui recherchait des stupéfiants. L'opération a effectivement conduit à la découverte de 60 grammes de résine de cannabis. Une découverte presque anecdotique à côté du reste des perquisitions. En cherchant dans les placards de l'appartement, la police a également retrouvé 14 000 euros et des centaines de pantalons et vestes de contrefaçons, encore neufs, dans un emballage plastique.
Le suspect de 51 ans, qui a reconnu les faits de commerce de contrefaçon, est convoqué devant la justice le 8 décembre 2022. Il sera jugé lors d'une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour usage de stupéfiants et contrefaçon.