Ce matin, tôt, vers 7h, la gare de Villars-les-Dombes a été fermée exceptionnellement. La ligne Bourg-Lyon a été fortement impactée. Tout est rentré dans l'ordre à 8h.
Tous les matins, de nombreux habitants de l'Ain prennent le train pour venir travailler à Lyon. Ce mardi matin, le trajet a été plus long, et plus difficile que prévu pour certains. En effet, à 7h, de manière exceptionnelle, la gare de Villars-les-Dombes était fermée. Les TER de la ligne Bourg-Lyon ont été fortement impactés.
Des trains en retard, mais certains ont aussi été détournés par Ambérieu. Fort heureusement, tout est rentré dans l'ordre depuis. Depuis 8h, la circulation ferroviaire est de nouveau bonne sur le département de l'Ain, en direction de Lyon.
🚦#FlashInfoTERAURA 7h : en raison de la fermeture exceptionnelle tôt ce matin de la gare de Villars-les-Dombes, les #ter sur la ligne Bourg >Lyon ont été fortement impactés. Les circulations reprennent maintenant progressivement.
Je reste à votre écoute. pic.twitter.com/hQkwxloVqm— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) July 30, 2019
🔴 La gare de Villars-les-dombes a ré-ouvert. Les trains reprennent leurs circulations normales à l'exception du #ter889405 toujours détourné par Ambérieu. Des retards sont à prévoir.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) July 30, 2019
Parfois on se demande si on n'est pas pris pour des pantins. Exemple, cette information.
Est-ce qu'elle en est réellement une ?
Le plus important est devenu : "on a été emmerdé par le TER qui n'avait plus de gare disponible à Villars-les-Dombes".
Mais le fond, c'est quoi ?
Pourquoi cette gare a été soudainement fermée ?
Il ne s'agit pas de devenir ou de cultiver la paranoïa, mais de rendre transparent notre monde, de comprendre la suite de causes et d'effets.
Alors, cher SNCF : "pourquoi cette gare a-t-elle été fermée ainsi ?"
Problème d'entretien ? Menace ? Le responsable avait perdu les clefs ? Autre ? :o)