Six guépards sont nés en octobre et novembre 2024 au Safari de Peaugres, près de Lyon, en Ardèche.
En cette fin d'année 2024, le Safari de Peaugres a annoncé que deux portées de trois petits guépards avaient vu le jour en octobre et novembre 2024, après une première en janvier dernier. Le Safari, situé en Ardèche, à 1 h de Lyon en voiture, a donc connu la naissance de neuf bébés guépards cette année. L'une des portées, celle d'octobre, est d'ailleurs déjà visible dans la nurserie quand les températures le permettent. Les trois petits guépards nés en novembre seront, eux, visibles en février 2025.
"Ce nombre important (de naissances), ne doit pas faire oublier l’aspect exceptionnel, la complexité et l’investissement inhérents à ces naissances, toujours accueillies, année après année, comme une belle avancée pour la sauvegarde de l’espèce ! Ce sont, en effet, les seules naissances de guépards enregistrées en France en 2024", indique le Safari de Peaugres.
Habituées de ces naissances exceptionnelles, les équipes du Safari en ont connu près de 200 depuis la création du parc. Ce qui fait de lui l'un des parcs zoologiques européens qui réussit le plus à reproduire régulièrement cette espèce. Pour rappel, le guépard est aujourd'hui menacé d'extinction.
Lire aussi : À Lyon, la SPA lance la construction de son futur dispensaire, attendu pour septembre 2025