Le 7 janvier, le lycée Renin-Cassin de Tarare a été confiné pendant près d'une heure. Pour cause, un élève armé se trouvait au sein de l'établissement.
Mardi 7 janvier, le lycée René-Cassin situé à Tarare a été entièrement confiné aux alentours de 11h30. Une situation inédite, due à la possession d'un couteau par l'un des élèves de l'établissement.
Selon une information du Progrès, confirmée par la préfecture du Rhône à Lyon Capitale, l'élève aurait laissé tomber l'arme blanche de sa poche suite à une bousculade. Il l'aurait ensuite récupéré avant de partir se cacher aux toilettes. Celui-ci a finalement été arrêté par la gendarmerie et le couteau a bien été récupéré. Si aucune victime n'est à déplorer, le lycée est resté paralysé pendant près d'une heure.
Déplacement du préfet
Si les cours ont repris normalement cet après-midi, le préfet délégué pour la défense Antoine Guérin s'est rendu à Tarare afin d'échanger avec la direction de l'établissement et les gendarmes. Selon la préfecture du Rhône, "une enquête est diligentée sous l'autorité du parquet de Villefranche-sur-Saône."
Le Préfet Antoine Guérin s’est rendu à Tarare pour échanger avec la direction de l’établissement scolaire et les militaires de la @Gendarmerie_069.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 7, 2025
Il a salué leur réactivité et l’application efficace des procédures de sécurité. Un individu a été interpellé.
Une enquête est… https://t.co/IwxDF8ASXK
A lire aussi :
Foutre le bordel !