Cité scolaire Tarare

Près de Lyon : présence d'un élève armé, le lycée de Tarare confiné d'urgence

Le 7 janvier, le lycée Renin-Cassin de Tarare a été confiné pendant près d'une heure. Pour cause, un élève armé se trouvait au sein de l'établissement.

Mardi 7 janvier, le lycée René-Cassin situé à Tarare a été entièrement confiné aux alentours de 11h30. Une situation inédite, due à la possession d'un couteau par l'un des élèves de l'établissement.

Selon une information du Progrès, confirmée par la préfecture du Rhône à Lyon Capitale, l'élève aurait laissé tomber l'arme blanche de sa poche suite à une bousculade. Il l'aurait ensuite récupéré avant de partir se cacher aux toilettes. Celui-ci a finalement été arrêté par la gendarmerie et le couteau a bien été récupéré. Si aucune victime n'est à déplorer, le lycée est resté paralysé pendant près d'une heure.

Déplacement du préfet

Si les cours ont repris normalement cet après-midi, le préfet délégué pour la défense Antoine Guérin s'est rendu à Tarare afin d'échanger avec la direction de l'établissement et les gendarmes. Selon la préfecture du Rhône, "une enquête est diligentée sous l'autorité du parquet de Villefranche-sur-Saône."

A lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut