police lyon faits divers
Image d’illustration.

Près de Lyon : pressé de quitter un foyer d'hébergement, il menace le personnel

Un homme qui avait insulté et menacé le personnel du foyer dans lequel il était hébergé a été présenté devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône.

Les faits remontent au 18 août 2022. Un ressortissant Afghan de 37 est pressé de quitter le foyer d'hébergement dans lequel il est hébergé, à Villefranche-sur-Saône dans le Rhône, rapporte Le Progrès.

L'homme n'accepte pas cette mise à la porte et le fait savoir. Il dégrade du mobilier, jette l'équipement électroménager de sa chambre par la fenêtre, insulte les résidents et personnels.

"Je vais te tuer demain"

Il lance à une femme : "Je vais te tuer demain", mimant un égorgement. Une assistante sociale et quatre policiers sont également la cible de ces insultes. L'homme a été jugé mardi 7 février devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône.

D'abord présent en début d'après-midi, l'homme était absent lorsqu'est venu le moment d'examiner son dossier. L'homme, qui s'était dans un premier temps excuser pour son comportement a ensuite assuré qu'il avait bien agi.

Le tribunal l'a condamné à huit mois de prison avec sursis et à une interdiction de séjour à Villefranche-sur-Saône pendant deux ans. Il devra indemniser les victimes .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut