Photo d’illustration. @Pixabay

Près de Lyon : six mois de prison requis contre un "blagueur" armé

Un homme a menacé près de Lyon deux adolescentes avec un pistolet à billes en pleine rue. Il a été condamné jeudi à six mois de prison avec sursis.

Le 20 septembre, un jeune homme de Givors a semé la terreur en menaçant deux adolescentes qui attendaient leur bus, en brandissant un pistolet à billes pour "rigoler". Jeudi, il a été condamné à six mois de prison avec sursis pour cet acte de violence, a appris Le Progrès. Malgré ses tentatives de minimiser l'incident, la justice a souligné la gravité de son comportement.

"Barrez-vous ou je tire !"

Ce jour-là, Imran, 18 ans, était en voiture avec quatre amis lorsqu’il a repéré les deux jeunes filles. Descendu du véhicule, il les a menacées en criant "Barrez-vous ou je tire !" tout en pointant l'arme sur elles. Bien que le jeune homme ait essayé de justifier son geste comme une "blague", le tribunal a rappelé que son contrôle judiciaire lui interdisait de posséder toute arme. Effrayées, les deux victimes ont fui et continuent de vivre dans la crainte de représailles, après avoir été sollicitées par la famille du prévenu pour retirer leur plainte.

Lire aussi : Coups de couteau à Rillieux-la-Pape : le suspect était sous OQTF

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut