Un couple de personnes âgées a été agressé dans la nuit du 17 au 18 février, au sud de Lyon. Il pourrait s'agir d'une vengeance, survenue au lendemain d'une opération de police.
Les faits se sont déroules dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 février près de Lyon, dans la commune de La Mulatière. Vers 3 heures du matin, dans l'un des immeubles du centre-ville, au moins trois individus ont fait irruption par la force dans le logement d'un couple de sexagénaires, relate Actulyon.
Une fois dans l'appartement, les individus ont saccagé les pièces et auraient renverser de l'essence sur le sol. Le combustible n'a, fort heureusement, pas été allumé. La veille de cette agression, la Direction interdépartementale de la police nationale du Rhône (DIPN) avait mené des contrôles d'identité et saisi 30 grammes de résine de cannabis.
Les individus auraient reproché aux deux habitants d'avoir donné des renseignements à la police. Il s'agirait donc probablement d'une vengeance. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête.
Lire aussi : Meurtres, trafic de drogue... La délinquance en hausse dans le Rhône en 2024
La Mulatière, c'est en France parce que pour y être passé, cela ressemble plus à une médina.
ACAB ou ADAB ?