Il était environ 11h30, ce mercredi 15 septembre, lorsque les sapeurs-pompiers du Rhône sont intervenus sur la commune de Vénissieux après une collision entre un poids lourd et un cycliste. Celui-ci n’a pas survécu à l’accident.
Un dramatique accident est survenu ce mercredi 15 septembre, en fin de matinée, sur la commune de Vénissieux au sud de Lyon. Il était environ 11h30, lorsque les sapeurs-pompiers du Rhône ont été dépêchés rue Fernand-Pelloutier à la suite d’une collision entre un camion et un motard.
Sur place, les secouristes ont finalement découvert un cycliste en arrêt cardio-respiratoire coincé sous le poids lourd. Après avoir extrait la victime, les sapeurs-pompiers ont tenté de la réanimer, en vain. L’homme âgé d’une soixantaine d’années a été déclaré mort sur place.
En état de choc, le conducteur du camion a été pris en charge par les secouristes avant d’être transporté à l’Hôpital Édouard Herriot.
Grrr... Quand est-ce que Vénissieux passe en ville 30 ? Il est temps d'en finir avec la mortalité routière !
Comment savez vous que les 50 km/h sont en cause dans l'accident?!?
Un camion de plusieurs tonnes contre un cycliste de quelques dizaines de kilo meme à 30 km/h ca reste mortel...
Ce n'est pas une question de poids, mais une question de "temps d'analyse de l'environnement". Plus on va vite, plus on s'aveugle sur ce qui nous entoure.
« L’aveuglement » à 50 km/h bien sûr, on croirait parler de 150 km/h…
Au passage respectons un peu le chauffeur peut etre totalement innocent avant de dire qu’il roulait trop vite…
Personne n'a dit qu'il roulait trop vite, on a dit que 50 km/h c'est une limite trop haute.
Et, si,
plus vous allez lentement, plus vous avez le temps de voir les détails du paysage et les piétons, etc.
Merci prof !