Grâce à l'intervention d'un particulier, quatre individus soupçonnés d'avoir commis une série de cambriolage dans l'agglomération de Lyon ont été interpellés.
Samedi 17 août, un habitant de la rue Saint-Exupéry à Vénissieux, dans l'agglomération de Lyon, parvient à mettre en fuite quatre individus qui étaient en train de cambrioler son domicile, selon nos confrères du Progrès. Dans leur fuite, ils ont volé des bijoux et téléphones portables, mais le particulier réussit à rattraper l'un des hommes et récupérer un téléphone avant que ce dernier ne s'échappe une nouvelle fois. L'habitant contacte ensuite les policiers pour un signalement qui permettra de remonter jusqu'à quatre individus âgés de 17 à 26 ans qui seront arrêtés samedi soir vers 20 heures. Bien qu'aucun objet volé n'ait été retrouvé sur eux, ils sont soupçonnés d'avoir participé à une série de quatre cambriolages lors de la même journée. Le mineur a été laissé libre, les autres autres individus seront présentés au parquet ce lundi. Selon nos confrères, lors de leur garde à vue, ils ont utilisé plusieurs identités.
Sans le courage et la responsabilité citoyenne la police ne peut arriver à réduire les violences et incivilités actuelles. Merci à lui.