police lyon faits divers
Image d’illustration.

Près de Lyon : un homme appelle les forces de l’ordre 27 000 fois pour les insulter

En six semaines, un homme de 47 ans a appelé la police et la gendarmerie à 27 000 reprises en tenant des propos sexuels outrageants. Il a été interpellé à Saint-Priest par les enquêteurs de la sûreté départementale. 

Entre le 7 avril et le 18 mai 2021, un homme de 47 ans a passé 27 000 coups de téléphone à des services de police et de gendarmerie, dans toute la France. Nous avons voulu rapporter cela en nombre d'appels par heure et cela équivaut à environ 26 appels par heure pendant 42 jours. Un harcèlement sans précédent et lors duquel cet homme tenait des propos outrageants à caractère sexuel, lorsqu’il était en communication avec des femmes. Pour le moment, 34 victimes ont déjà été recensées. 

Arrêté par la sûreté départementale du Rhône dans un hôtel de Saint-Priest, le 19 mai, le suspect a reconnu les faits sans toutefois pouvoir les justifier.  Il a fait l’objet d’une expertise psychiatrique lors de sa garde à vue. Elle a permis de déterminer que « son jugement n’était pas altéré ni aboli ».

Il a été présenté ce vendredi matin au parquet de Lyon dans le cadre de la procédure de comparution immédiate.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut