À l’occasion d’un mariage, une cinquantaine de véhicules abusant du klaxon ont bloqué le centre-ville de Meyzieu ce vendredi 28 août.
Les cortèges de mariage sont une tradition bien ancrée en France, pour faire vivre à tous la célébration du couple marié. Toutefois certains ont parfois tendance à en abuser, comme à Meyzieu, vendredi en début de soirée. Le Progrès raconte qu’un convoi d’une cinquantaine de voitures de luxe a bloqué le centre-ville de Meyzieu. Ronflement de moteur, feu d’artifice et klaxons se sont ajoutés à la fête pendant une bonne demi-heure, de quoi finir par agacer le quartier. La police est intervenue pour faire redémarrer le cortège.
"La police est intervenue pour faire redémarrer le cortège", a-t-elle osé mettre des PV pour tapage, pollution, entrave à la circulation?
Il est clair qu’il est difficile de concilier traditions et festivité avec le respect des nuisances de la part du cortège. Toutefois, le wedding planner en charge de l’organisation de l’événement aurait du faire un bref rappel des règles aux convives avant le départ du cortège, ce qui est selon nous indispensable afin que le cortège se déroule dans les meilleurs conditions sans problèmes avec les forces de l’ordre.