Un mineur au volant a été pris en chasse par la police municipale de Lyon, dans le 7e arrondissement, le 10 février. Bloqué au niveau de Vénissieux, il a de nouveau tenté de fuir. Un policier, se sentant menacé, a tiré à une reprise sur le véhicule.
Un équipage de la police municipale de Lyon a tenté de contrôler un véhicule roulant à vive allure dans le 7e arrondissement de Lyon, à 14h, le mercredi 10 février. Le chauffard a refusé de se soumettre au contrôle et a tenté de prendre la fuite. Une course-poursuite s’est engagée jusqu’à Vénissieux, où le conducteur s’est retrouvé coincé par la circulation.
Alors que les policiers municipaux descendaient de leur véhicule pour procéder au contrôle de l’automobiliste, celui-ci a tenté une marche arrière pour fuir. L’un des agents, se sentant menacé par la manœuvre, a tiré à une reprise sur l’arrière du véhicule.
Les quatre occupants de la voiture ont été arrêtés. Le conducteur, mineur, s’est révélé positif au test salivaire pour recherche de stupéfiant. Il a reconnu les faits en garde à vue.
Il a été présenté au parquet le 12 février pour refus d’obtempérer aggravé, violence à l’encontre de personne dépositaire de l’autorité publique, défaut de permis de conduire et conduite sous stupéfiants. Il a été déféré devant le juge des enfants en vue d’une ouverture d’information.
Réaction normale d'un policier dans l’exercice de ses fonctions face à un individu menaçant.
et après un rappel à la loi, il repasse dans combien de temps chez le juge ?
ça dépendra du budget alloué par la société monétaire pour résoudre ce problème.
A votre avis combien d'argent est mis dans cette "case" ? 🙂
En effet, combien ?
Pas assez ? 🙂