Le conducteur d’un camion de béton a endommagé ce vendredi le pont de Couzon enjambant la Saône au nord de Lyon en voulant le traverser.
C’est un incident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Le conducteur d’un camion-toupie pesant plus de 20 tonnes s’est engagé, ce vendredi, sur un pont limité aux véhicules de moins de 3,5 tonnes. Le pont en question, le pont de Couzon, enjambant la Saône au nord de Lyon, a dû être fermé à tous les véhicules, en attente d’expertise.
Une bévue qui a eu le don d’agacer Fabien Bagnon. Le Vice-Président du Grand Lyon en charge de la Voirie et des Mobilités actives a déclaré "Cette mise en danger de la vie d'autrui est inadmissible de la part d'un professionnel de la route".
⛔ Hier, un camion de plus de 20 tonnes a franchi le pont de Couzon limité à 3,5 tonnes !
➡️ Cette mise en danger de la vie d'autrui est inadmissible de la part d'un professionnel de la route
➡️ Le pont endommagé est fermé à tous les usages jusqu'à expertise de son état https://t.co/h3Bp4sp6l8— Fabien Bagnon 🌿🚨 (@Fabien_Bagnon) April 24, 2021
Messieurs de la Métropole, ceci ne vous alerte pas pour celui de Vernaison ou êtes vous trop occupés par vos interdits dictatoriaux, Tour de France par exemple.
Limité au moins de 3.5Tonnes, aucune protection , gabarit de hauteur bien avant le pont (voir Givors le pont "de Chasse" ) Si vous comptez sur le sens civique de certains, bon courage.
je ne suis pas sur qu'un gabarit aurait fait quoi que ce soir!
on parle du poids
on espere que son permis poids lourd lui sera supprimé !
et que les frais d'expertise seront à sa charge
Et les yeux pour "lire" les panneaux d'interdiction pourtant très clairs à l'entrée du pont. Il devait suivre l'itinéraire sur son smarphone avec un GPS pour voiture particulière.
J'espère que ce pont sera ouvert aux piétons et cyclistes et désormais fermé aux motorisés ! Ras le bol de ces gens qui ne respectent même pas le code de la route lorsqu'ils ont un volant entre les mains au mépris de nos vies : 2550 tués en 2020.
Hélas, les taxes sur le pétrole rapportent tellement, que sans changer de système économique, on restera soumis à tous les chantages élus/électeurs...
@Benjamin69 - Curieux cette haine de l'autre et l'amalgame de "ces gens" qui selon vous ne respectent pas le code de la route lorsqu'ils ont un volant entre les mains.
Quelques séances de psy, souvent préconisées par @abo, vous feraient le plus grand bien.
2500 morts c'est ridicule par rapport au covid, il faut relativiser.
sans parler des victimes de terrorisme, encore plus faible !
pourtant il y a 40 000 morts anticipées par la pollution, des maladies cardiaques jusqu'aux respiratoires.
@lima69 - grande défenseur de l'usage de voiture.
Il a dit "ces gens" donc, pas tous (il n'y a donc pas d'amalgame). Et en avoir "ras le bol" n'est pas le même degré que "la haine" (étiquette que vous voulez coller sur ceux qui n'utilisent que le vélo). Vous savez, il y a des "degrés" sur l'échelle des sentiments. Vouloir comme vous ne mettre que 2 barreaux : "bonheur / haine" n'est pas un exemple d'équilibre mentale 😉
On l'a bien vu dans les reportages dernièrement : ce sont des automobilistes qui veulent en venir aux mains parce qu'on leur signale qu'ils sont garés n'importe comment et mettent en danger les autres.
🙂
"dépassant de plusieurs tonnes la limite autorisée", titre bien minimisant la faute de ce chauffeur: entre 3,5 et 20 tonnes le rapport est presque de 1 à 66! Il était largement plus de 5 FOIS PLUS LOURD que le maximum autorisé.