Dans l'après-midi, mardi 4 janvier, un quartier de Saint-Fons, situé au sud de Lyon, a dû être bouclé. Un appel reçu dans un supermarché alertait de la présence d'une bombe.
Aux alentours de 15 heures mardi 4 janvier, un inquiétant appel anonyme était reçu dans un petit supermarché Carrefour Market de la commune de Saint-Fons, près de Lyon. Il prévenait qu'une bombe allait exploser dans le quartier des 4 Chemins. Une fois sur les lieux, les forces de police ont dû boucler tout le secteur et installer un périmètre de sécurité pour rechercher cette bombe, perturbant très largement la circulation.
⚠❗ OPÉRATION DE POLICE EN COURS ❗⚠
En raison de l'intervention de la police, merci d'éviter le secteur des 4 Chemins.❗#saintfons #intervention #police #4chemins
— Saint-Fons ma ville (@SaintFons) January 4, 2022
Les clients évacués
Les clients du Carrefour Market de Saint-Fons ont également été évacués pour que la police procède à une fouille minutieuse du magasin.
C'est finalement vers 16h20 que le dispositif de sécurité a pu être levé sur le secteur des 4 Chemins, explique le compte Twitter officiel de la commune. Aucun engin explosif n'a été retrouvé après la fouille du supermarché.
Encore un ou une qui vont sentir sa toute puissance ou cacher un mensonge !