La semaine dernière, la gendarmerie lançait un appel à témoins pour retrouver un septuagénaire, habitant de Communay. L'homme, atteint de la maladie d'Alzheimer avait disparu mardi 5 mai. Sa voiture a été retrouvée dans la soirée de mardi 10 mai, sans personne à l'intérieur.
Atteint de la maladie d'Alzheimer, cet habitant de 77 ans, domicilié dans la commune de Communay est toujours porté disparu. Mardi 5 mai, alors qu'il devait aller chercher sa petite-fille à l'école, l'homme de 77 ans disparaissait, sans donner aucune nouvelle. La gendarmerie du Rhône lançait un appel à témoins dans la foulée pour déterminer et comprendre les circonstances de cette disparition inquiétante.
Zone ratissée
C'est seulement, une semaine après, mardi 10 mai, que des premiers éléments remontaient à la gendarmerie départementale. La voiture du sexagénaire, une Dacia grise claire, était retrouvée à la lisière d'un bois à Mornant, au lieu-dit La Chabanière, indique le Progrès.
Dans la soirée le même jour, la zone était ratissée par la gendarmerie et une enquête de voisinage était réalisée, précise le quotidien régional. Deux hélicoptères, équipés de caméras thermiques, ainsi que des pompiers et des chiens, étaient déployés sur le secteur pour retrouver l'homme porté disparu. Des recherches qui se sont, pour l'instant, révéler infructueuses.
"Si vous l’apercevez ou disposez d’éléments susceptibles de le retrouver : merci de contacter directement le 17 ou la brigade de St Symphorien d'Ozon au 04.78.02.71.20", explique la gendarmerie.