Le squat de la Mouche a été évacué ce mardi 28 juin à Saint-Genis-Laval, près de Lyon.
Le squat abritait de nombreuses personnes à la Mouche, dans d'anciens locaux industriels. "Depuis avril 2021, une ancienne usine située rue de la Mouche à Saint-Genis-Laval est occupée illégalement. Les risques sanitaires en raison des conditions extrêmes d’insalubrité (immondices, ordures, rats...) des lieux ainsi que les troubles à la tranquillité publique aux abords du site ont nécessité l’évacuation de ce squat", précise la Préfecture du Rhône.
"Merci à tous les acteurs mobilisés pour cette évacuation, la sécurisation du lieu et le relogement des familles", explique la maire de Saint-Genis-Laval, Marylène Millet.
Désormais, le lieu doit être sécurisé. "L’ensemble des 29 personnes présentes, dont 13 enfants, ont été mises à l’abri dans des centres d’hébergement d’urgence situés dans la Métropole", ajoute la Préfecture du Rhône.
Évacuation du squat de la Mouche @st_genis_laval en cours. Merci à tous les acteurs mobilisés pour cette évacuation, la sécurisation du lieu et le relogement des familles. @prefetrhone @Gendarmerie_069 @SDMIS69 @PoliceMun @prefpolice @DavidHornus pic.twitter.com/ki3IBy2Sqf
— Marylène Millet (@marymillet69) June 28, 2022
29 personnes présentes, dont 13 enfants. RAS !