Un accident impliquant un bus TCL et un véhicule utilitaire est survenu à Albigny-sur-Saône, près de Lyon, mardi 31 décembre.
L'image est spectaculaire et un drame a été évité de justesse. Mardi 31 décembre, vers 18 heures, à Albigny-sur-Saône, au nord de Lyon, un véhicule occupée par deux jeunes filles a entrepris un dépassement dangereux et simultané de plusieurs véhicules. En face, en sens inverse, arrivait alors un bus TCL de la ligne 43. Le conducteur du bus est parvenu à s'écarter légèrement pour éviter un choc de face, indique la gendarmerie du Rhône.
Au vu des images publiées, le choc est néanmoins resté violent. La voiture s'est enroulé contre un mur bordant la route, et le bus a subi d'importants dégâts. Vers 20 heures, la circulation a finalement pu être rétablie. Par ailleurs, les deux conducteurs étaient négatifs aux dépistages réalisés.
Parmi les usagers TCL, qui étaient une quinzaine à bord, une femme a été légèrement blessée à la tête et transportée à l'hôpital. Les gendarmes ont pris en charge son enfant de 4 ans.
Lire aussi : Rhône : plus de 35 infractions relevées durant la nuit de la Saint Sylvestre