Sur les réseaux sociaux, une adolescente de 17 ans a témoigné en octobre avoir été la cible de propos sexistes au sein d’une section de jeunes sapeurs-pompiers de l’Est lyonnais.
Une adolescente de 17 ans a dénoncé via le groupe Instagram "disbonjoursalepute", qui relaie des témoignages de femmes ou jeunes filles, parfois très jeunes, victimes de remarques sexistes, avoir été victime de tels propos au sein de sa section de jeunes sapeurs-pompiers de l’Est Lyonnais. Dans son message elle rapporte cette phrase qu’aurait tenue l’une de ses supérieures "on trouve que tes seins bougent trop quand tu cours alors tu vas investir dans une brassière de sport par ce que les garçons ça les déconcentre". Un gradé serait allé jusqu’à mimer sa poitrine.
Le président de l’association de jeunes sapeurs-pompiers en question, interrogé par Le Progrès, explique que le sujet a été "réglé avec les parents", dément "tout mime". Il a déclaré que "Les gens cherchent des petites bêtes".
Faut arrêter de toujours voir des remarques sexistes partout ! apprendre à s'habiller correctement c'est la base quand on vit en société !Enormément de femmes ne savent pas choisir leurs soutien-gorges correctement donc conseiller à une jeune femme un soutien-gorge adapté ce n'est pas une remarque sexiste ! A 17 ans elle aurait dû être capable avec l'aide de sa mère de choisir ses soutien-gorge correctement ça n'a pas été le cas qu'elle accepte donc le conseil !
Elle n'est pas au bout de ses peines la petite si quand on lui parle elle voit à chaque fois le mal partout !