La gendarmerie du Rhône a mené un contrôlé de grande ampleur mercredi 30 août entre Tassin-la-Demi-Lune et Charbonnière-les-Bains.
Le 30 août, la brigade motorisée de Dardilly a procédé à un contrôle d'ampleur sur les communes de Tassin-la-Demi-Lune et Charbonnière-les-Bains. En coopération avec la police municipale et la gendarmerie, le contrôle a été mis en place sur la route départementale 307 de 14 h 30 à 16 h.
Une centaine de véhicules a été contrôlée, "trop d'infractions ont été constatées" déplorent les gendarmes du Rhône. Trois conducteurs ont été contrôlés positifs au cannabis et autres deux positifs à l'alcool.
11 excès de vitesse ont été verbalisés avec des vitesses relevées entre 25 et 41 km/h au dessus de la limitation. Plusieurs automobilistes ont été verbalisés pour usage du téléphone, défaut d'assurance, de permis de conduire et de contrôle technique.
Si ces dangereux individus automobilistes qui ne respectent pas les lois étaient privés de leur voiture, cela rendrait les routes plus sûres, mais ça gênerait le commerce lié à l'usage de voitures.
Donc ça continuera encore et encore.