L'agression d'une voiture de policiers, mardi 3 décembre, aux Minguettes dans la métropole de Lyon, a été diffusée dans un clip de rap. Une enquête a été ouverte.
Mardi 3 décembre dernier, au quartier des Minguettes à Vénissieux, dans la métropole de Lyon, des individus ont jeté une plaque de goudron et une trottinette électrique sur une voiture de police pendant le tournage d'un clip. Filmée, donc, cette scène de violences a bien été utilisée dans un clip de rap publié sur Youtube, samedi dernier. Une centaine de personnes était rassemblée pour ce tournage, selon une information du Progrès.
Nos confrères indiquent que le parquet de Lyon a ouvert une enquête, mardi, pour la "diffusion de l’enregistrement d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne". Des investigations sont donc menées actuellement par le parquet.
Quant à l'enquête initiale concernant l'agression du 3 décembre, elle a permis l'identification puis l'interpellation d'un individu, placé en garde à vue vendredi dernier. Jugé en comparution immédiate, il a notamment écopé de huit mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans.
Lire aussi : Des coups de feu tirés en plein jour à Vaulx-en-Velin, au Mas-du-Taureau