Givors – Google maps – Streetview

Près de Lyon : une plainte déposée par la SNCF pour un vol... de cuivre

Dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 avril, la SNCF a surpris, grâce à des caméras de surveillance, des personnes en train de dérober du cuivre dans un dépôt de la gare de Givors. Les voleurs ont pu prendre la fuite.

Vol peu commun dans un dépôt SNCF de la gare de Givors en fin de semaine dernière. Un site de stockage du Rhône, sécurisé par la compagnie ferroviaire, a été pénétré dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 avril, rapporte le Progrès. Les suspects sont repartis avec des caisses entières de caténaires, c'est-à-dire des câbles porteurs et de fils conducteurs destinés à l’alimentation des moyens de transports électriques, comme les TER.

Une plainte déposée

Les voleurs ont découpé le grillage pour pénétrer dans l'enceinte du bâtiment mais aucune voiture n'a été entendue par des témoins, selon le quotidien régional. Ce sont les caméras de surveillance qui ont alerté les agents de la SNCF mais il était déjà trop tard lorsqu'ils se sont rendus sur place : les cambrioleurs avaient pris la fuite.

Les caténaires sont précieuses pour le métal, le cuivre, qui se revend à bon prix sur le marché. Si SNCF Réseau a porté plainte, la compagnie ne dévoile pas la somme du montant du butin. Pourtant, cela pourrait conduire à un gain de 10 000 euros à la revente pour les cambrioleurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut