Nathalie Arthaud, la candidate Lutte Ouvrière à la présidentielle, sera en meeting à Vénissieux le 1er avril.
Le 1er tour de la présidentielle, c'est le 10 avril. Nombre de candidats vont passer par Lyon avant le 1er tour. Fabien Roussel, le candidat communiste, est attendu au Double Mixte de Villeurbanne le 2 avril, Yannick Jadot le candidat écologiste à Lyon le 7 avril, comme Valérie Pécresse la candidate les Républicains également le 7 avril.
Nathalie Arthaud, la candidate de Lutte Ouvrière, fera un meeting quant à elle le vendredi 1er avril à Vénissieux, à la salle Joliot-Curie.
Nathalie Arthaud a débuté sa carrière politique en tant que conseillère municipale à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, entre 2008 et 2014. Depuis 2008, elle est porte-parole du parti de Lutte Ouvrière. Elle a déjà été candidate aux présidentielles 2012 et 2017 (0,56% des voix en 2012 puis 0,64% des voix en 2017).
Fin janvier, en visite à Lyon, Nathalie Arthaud se confiait à Lyon Capitale. "Je pense clairement qu’il n’y aura pas d’union de la gauche. Et il ne faut pas le regretter, parce que les gouvernements d’union de la gauche ont toujours mené une politique anti-ouvrière. Ils ont toujours cogné aussi dur que la droite contre le monde du travail. Il n’y a rien à attendre de ce côté-là. Les travailleurs ont réussi à défendre leur intérêt à travers des rapports de force et des luttes collectives. Et c’est cette perspective-là que je défends", nous expliquait-elle notamment. L'intégralité de l'entretien est à retrouver ICI.
POUR ALLER PLUS LOIN
Vincent Goutagny, porte-parole régional de Lutte Ouvrière, était l’invité de 6 minutes chrono le 25 février. Il a évoqué la candidature à l’élection présidentielle de Nathalie Arthaud.
tous ces petits candidats se disant de "gauche" à l'égo surdimensionné font le jeux de la droite, comme Hamon avec ses 6.9% en 2017.
Najat PS à Vaulx en Velin, Nathalie LO à Vénissieux et Jean-Luc FI à la X Rousse.. A chacun/es son public !