Nathalie Arthaud est la candidate Lutte Ouvrière à la présidentielle. Ancienne conseillère municipale à Vaulx-en-Velin, Arthaud sera en meeting dans la Métropole de Lyon début avril.
Nathalie Arthaud, professeure d'économie, est la candidate de Lutte Ouvrière à la présidentielle. Elle a débuté sa carrière politique en tant que conseillère municipale à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, entre 2008 et 2014. Depuis 2008, elle est porte-parole du parti de Lutte Ouvrière. Elle a déjà été candidate aux présidentielles 2012 et 2017 (0,56% des voix en 2012 puis 0,64% des voix en 2017).
Elle sera en meeting dans la Métropole de Lyon le vendredi 1er avril, à la salle Joliot Curie à Vénissieux (à 19h), juste avant le 1er tour de la présidentielle 2022, prévu le dimanche 10 avril 2022.
Fin janvier, en visite à Lyon, Nathalie Arthaud se confiait à Lyon Capitale. "Je pense clairement qu’il n’y aura pas d’union de la gauche. Et il ne faut pas le regretter, parce que les gouvernements d’union de la gauche ont toujours mené une politique anti-ouvrière. Ils ont toujours cogné aussi dur que la droite contre le monde du travail. Il n’y a rien à attendre de ce côté-là. Les travailleurs ont réussi à défendre leur intérêt à travers des rapports de force et des luttes collectives. Et c’est cette perspective-là que je défends", nous expliquait-elle notamment. L'intégralité de l'entretien est à retrouver ICI.
POUR ALLER PLUS LOIN
Vincent Goutagny, porte-parole régional de Lutte Ouvrière, était l’invité de 6 minutes chrono le 25 février. Il a évoqué la candidature à l’élection présidentielle de Nathalie Arthaud.
Toujours coincées dans une lutte des classes qui n'existe pas, et dans la "solution" d'augmenter les salaires...
Dans la réalité avec la monnaie, c'est la guerre de tous contre tous, même entre ouvriers, même entre patrons, et augmenter les salaires ne fait que maintenir l'illusion d'une libération alors qu'on ne fait que rajouter des maillons aux chaînes.
Depuis le temps que ce parti ce présente aux élections et que ça ne décolle pas malgré leur couverture médiatique...
Vivement qu'ils comprennent les idées postmonétaires ! 😉
Dernier tour de piste pour Arthaud, Mélenchon et d'autres..