Jean-Luc Mélenchon, le candidat de l'union populaire à la présidentielle, sera en meeting à Lyon le 6 mars prochain. Un meeting en plein air au Gros Caillou de la Croix-Rousse, à la limite des 1er et 4e arrondissements de Lyon.
Après Yannick Jadot, le candidat écologiste, fin janvier à Confluence (lire le compte-rendu du meeting ici), Jean-Luc Mélenchon sera lui aussi en meeting à Lyon, le dimanche 6 mars. Un meeting est prévu en plein air, sur l'esplanade du Gros Caillou, sur la colline de la Croix-Rousse.
A la Croix-Rousse, le candidat de l'Union Populaire sera au coeur d'une colline qui a beaucoup voté pour lui en 2017, lors de la dernière présidentielle.
Au 1er tour de la présidentielle de 2017, Mélenchon était arrivé en tête dans le 1er arrondissement de Lyon, avec 35% des voix, devant Emmanuel Macron (29%). Dans le 4e arrondissement, avec 25%, Mélenchon était arrivé à la 2e place derrière le président actuel (31%). Sur l'ensemble de Lyon, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en 3e position (avec 22,84%), derrière Emmanuel Macron (30,31%) et François Fillon (23,41%)
🔴 Nouveau meeting à #Lyon !
Dimanche 6 mars à 15h, rendez-vous à Lyon pour un meeting de l'#UnionPopulaire avec Jean-Luc Mélenchon.
Rejoignez l'évènement et partagez-le avec vos amis.
Ensemble pour #Melenchon2022
▶️ Participez sur les réseaux avec le hashtag #MelenchonLyon pic.twitter.com/RQhbzuhZDK
— Elu•es La France Insoumise Lyon (@ElusLFILyon) February 15, 2022
A la Croix Rousse comme Taubira il y quelques semaines. L'extrême-gauche croit représenter les "canuts" 2.0 !
A la grande différence de Jadot élu européen ,qui va se ramasser, Mélenchon aurait eu sa chance avec un programme de gauche s'il n’avait pris position pour et participer aux manifs islamistes que rejettent de nombreux citoyens, Vouloir être élu c'est d'abord écouter le peuple qui vote.