bureau de vote Présidentielle 2017
© Grégor Clauss

Présidentielle : la Ville de Lyon manque d'une trentaine d'assesseurs pour tenir les bureaux de vote

La ville de Lyon manque encore d'assesseurs pour tenir les bureaux de vote dimanche 24 avril lors du second tour de l'élection présidentielle. Lyon Capitale vous explique comment se porter volontaire.

La Ville de Lyon manque de bénévoles pour tenir les bureaux de vote dimanche 24 avril pour le deuxième tour de l'élection présidentielle. Dans un entretien accordé à nos confrères du Progrès jeudi 21 avril, Bertrand Maes, adjoint en charge des relations avec les mairies d’arrondissement, a expliqué qu'il manquait environ trente assesseurs sur l'ensemble de la ville. Pour rappel, il faut 2 assesseurs par bureau, et comme la ville compte 304 bureaux il lui faut trouver 608 assesseurs.

Comment devenir assesseur ?

Leur rôle est de tenir le bureau, de vérifier ou de tamponner les cartes d'électeur. Mais aussi de signer les listes d'émargements, de contrôler les opérations de vote et, si besoin est, de dépouiller les bulletins après la clôture du bureau. Pour être assesseur, il faut impérativement être électeur ou électrice à Lyon. Pour se porter volontaire, il suffit de s'inscrire en ligne sur le site de la Ville de Lyon et de remplir un formulaire.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut