Laurent Wauquiez n'a pas l'intention de déstabiliser la campagne présidentielle de Valérie Pécresse et réaffirme son soutien à la candidate LR, malgré ses difficultés.
Dans un article paru dans le Journal du dimanche aujourd'hui, Laurent Wauquiez insiste sur son soutien indéfectible à Valérie Pécresse. Une semaine avant le premier tour de l'élection présidentielle, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes l'affirme : "le seul sujet, c'est de se battre pour Valérie Pécresse". Même si la candidate Les Républicains n'est créditée que de 10% des intentions de suffrages, Laurent Wauquiez ne veut pas penser tout de suite à demain. Il sera notamment à ses côtés la semaine prochaine, pour la dernière réunion publique de la candidate, à Lyon.
Vers les législatives ?
Certains se prêtent pourtant déjà à l'imaginer en sauveur post-défaite dimanche prochain. Mais lui garde sa ligne directrice, après deux ans et demi à être mis de côté dans un contexte d'échec aux élections européennes en 2019. "On ne construit pas sur des ruines. Ce n'est pas en tirant dans le dos qu'on construit son avenir", avance-t-il dans le JDD. Celui qui "n'a jamais été à vendre" à d'autres partis politiques croit toujours en l'avenir de la droite. Cela s'inscrira aux prochaines élections législatives, au cours desquelles il "portera ces idées". Mais là encore, il ne se déclare pas en tant que candidat. "Ce n'est pas une question qui se pose pour l'instant", affirme-t-il.