Fabien Roussel, candidat à la présidentielle investi par le Parti communiste français, est en déplacement à Lyon et dans la métropole ce vendredi 3 décembre.
Candidat à la présidentielle, Fabien Roussel continue sa tournée nationale à la rencontre des populations du territoire. Dans le cadre de ses "rencontres des Jours Heureux", le secrétaire national du PCF commencera son déplacement à Vénissieux, ce vendredi 3 décembre, où il visitera le Centre de formation professionnelle CERTA.
Alors que le candidat devait initialement rencontrer les étudiants de Science Po Lyon (rencontre annulée), Fabien Roussel donnera finalement une allocution à 15 heures devant la fresque "Jean Moulin" située sur le mur de la Prison Montluc, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Fin de journée à Vénissieux
Le reste de son déplacement n'a pas été modifié. Il terminera donc sa journée à Vénissieux par les "rencontres des Jours Heureux sur l’Éducation et la formation". Lors de cette réunion publique, Fabien Roussel écoutera les doléances et questions des habitants de la métropole, et répondra au cas par cas avant de prendre la parole pour présenter ses propositions.
L'objectif : changer les habitudes du PCF "où l'on faisait des meetings au cours desquels à chaque fois on disait tout". Désormais, "on change de campagne, avec des rencontres sur un thème différent à chaque territoire", avait indiqué Fabien Roussel, lors d'une conférence de presse au sein de son QG, place du Colonel-Fabien à Paris.
Avec tous les cadors qui rendent visite à Lyon, à croire que tout se joue ici !