À l'annonce des premiers résultats à 20 heures du 1er tour de l'élection présidentielle, la déception est grande du côté des élus écologistes à Lyon. La première réaction du maire de Lyon, Grégory Doucet.
Dès l'annonce des premiers résultats provisoires à 20 heures, à Lyon, les militants et les élus écologistes avaient du mal à cacher leur "déception" dans leur QG de campagne installé dans un bar du 3e arrondissement. En réponse aux 4,5% dont est crédité pour le moment Yannick Jadot, les visages sont fermés, le maire de Lyon se prend la tête dans les mains. C’est la "douche froide" explique un militant à notre journaliste présent sur place.
"Le score des écologistes est extrêmement décevant pour Yannick Jadot et pour nous. C’est une grande déception. Tout se jouera au 3e tour, pour les prochaines législatives. Nous devons convaincre les Français", lâche le maire de Lyon, Grégory Doucet.
Lire aussi :
Un grande déception pour qui ? - 5% pas de remboursement intégrale des frais de campagne.
Jadot a été plombé ici par l'image catastrophique que Doucet a donné d'EELV.
Et Rousseau donc, ainsi que les autres maires verdâtres comme Piolle, Moncondhiu.. etc. !
Et Rousseau donc, ainsi que les autres maires verdâtres comme Piolle, Moncondhiu.. etc. ! En route vers le Titanic ripouxblicain dont le mâle élyséen en le capitaine droit vers l'iceberg populiste. Bon vent !