À moins de 10 jours du premier tour de l’élection présidentielle, la candidate de Lutte ouvrière est en meeting sur la commune de Vénissieux ce vendredi 1er avril.
Le dimanche 10 avril ils seront 12 à prétendre à prétendre au fauteuil présidentiel, quatre femmes et huit hommes. Parmi les candidats, on retrouve notamment Nathalie Arthaud la candidate de Lutte Ouvrière qui a débuté sa carrière à Vaulx-en-Velin, en périphérie de Lyon, entre 2008 et 2014.
Ce vendredi 1er avril, celle qui est porte-parole du parti depuis 2008 et qui participe à sa troisième élection présidentielle après 2012 (0,56% des voix) et 2017 (0,64% des voix) sera en déplacement dans la Métropole de Lyon, sur la commune de Vénissieux. Le rendez-vous est donné à la salle Joliot-Curie à partir de 19 heures.
Deux autres candidats attendus à Lyon d'ici le 1er tour
Fin janvier, en visite à Lyon, Nathalie Arthaud se confiait à Lyon Capitale. "Je pense clairement qu’il n’y aura pas d’union de la gauche. Et il ne faut pas le regretter, parce que les gouvernements d’union de la gauche ont toujours mené une politique anti-ouvrière. Ils ont toujours cogné aussi dur que la droite contre le monde du travail. Il n’y a rien à attendre de ce côté-là. Les travailleurs ont réussi à défendre leur intérêt à travers des rapports de force et des luttes collectives. Et c’est cette perspective-là que je défends", nous expliquait-elle notamment. L'intégralité de l'entretien est à retrouver ICI.
D’ici dimanche, deux autres candidats sont attendus dans la Métropole, avec les déplacements de Valérie Pécresse (LR) le 7 avril à Gerland et de Fabien Roussel (PCF) au Double Mixte, à Villeurbanne, ce samedi 2 avril.
Lire aussi :
- Présidentielle : les moments-clés des candidats à retenir à Lyon et dans la région avant le 1er tour
- Présidentielle : en débat à Science Po Lyon, la candidate Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud est venue en terrain conquis
POUR ALLER PLUS LOIN
Vincent Goutagny, porte-parole régional de Lutte Ouvrière, était l’invité de 6 minutes chrono le 25 février. Il a évoqué la candidature à l’élection présidentielle de Nathalie Arthaud.
Camarades, camarades..
J'imagine l'orientation de ses cours !!
Comment l'EN peut-elle laisser faire ?
Quel choc a bien pu conduire cette jeune femme, cultivée, (on pense) à soutenir pareilles idées la chute du mur, peut être ,, Un rencontre avec Abo et sa secte ?