Christophe Girard, conseiller municipal de Vénissieux et conseiller de la Métropole de Lyon, dans le groupe du "Rassemblement de la droite, du centre et de la société civile", annonce qu'il rejoint l'organisation départementale de campagne d'Eric Zemmour.
Conseiller métropolitain de Lyon, Christophe Girard rejoint Eric Zemmour. "Il ne s'agit pas, à proprement parler, d'un ralliement puisque je suis depuis très longtemps en grande adéquation avec les réflexions d'Éric Zemmour, notamment du fait de son approche basée sur une observation du réel, aux antipodes de toute pensée idéologique", explique Girard dans un communiqué.
Candidat "divers-droite" aux municipales à Vénissieux en 2020 (il a obtenu 16,73% des voix au 2nd tour), élu donc conseiller municipal de Vénissieux, Christophe Girard est aussi conseiller métropolitain de Lyon. Il est le seul des 150 conseillers de la Métropole de Lyon à soutenir officiellement Eric Zemmour. Il fait partie, à la Métropole de Lyon, du groupe "Rassemblement de la droite, du centre et de la société civile" (31 membres).
Girard, en tant que conseiller métropolitain de Lyon, a accordé son parrainage à Eric Zemmour. "Eric Zemmour est le seul candidat à l'élection présidentielle 2022 à même de sortir la France par le haut de l'impasse dans laquelle elle se trouve aujourd'hui. Chez lui toute idée est le fruit d'une réflexion dans le temps, d'une confrontation au réel et d'un discernement. De ce fait, on ne trouve chez lui aucun renoncement, aucun glissement, face au politiquement correct mortifère. Seule son analyse du réel le guide", souligne Girard.
Lire aussi : A Lyon et dans le Rhône, la droite "rassemblée" s'affiche derrière Valérie Pécresse, mais la route est longue
Cher Christophe Girard,
contrairement à ce que vous voulez faire croire, Eric Zemmour est un idéologue. C'est même que ça car il n'a jamais produit autre chose que des idées (auteur de livre, pamphlets). Et il promeut l'idée de la supériorité du "droit du sol" suivant le lieu où l'on naît. Il promeut aussi l'idée de "grandeur de la France" en faisant de la cancel culture (effacement des crimes commis par la France, que ce soit au temps de Napoléon 1er, de Napoléon 3 avec son invasion de l'Algérie (dont on paye toujours les pots cassés), etc).
La seule France qui vaille, c'est celle des constructeurs, celles des intellectuels du siècle des Lumières et les autres.
La France que vous voulez, c'est celle de la continuité actuelle (car ceux qui financent votre mouvement sont des ultra-conservateurs), autrement dit, la continuité des vendeurs d'armement.
Aucune paix n'est possible avec son modèle économique et idéologique : son life motiv c'est "l'autre est à rejeter" (avec tous le chaos de destructions qui s'en suit).