À l’approche du congrès des Républicains, les prétendants du parti à l’investiture LR continuent de rencontrer les militants. Ce vendredi, Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, sera présente à Lyon pour une réunion publique.
À droite, en vue de la présidentielle, 5 candidats sont amenés à se départager lors d'un vote des militants lors du congrès du parti Les Républicains, le 4 décembre prochain : Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Philippe Juvin, Michel Barnier et Eric Ciotti.
Après Michel Barnier et Éric Ciotti, qui se sont tous deux déplacés à Sainte-Foy-Lès-Lyon ces dernières semaines, c’est au tour de Valérie Pécresse de faire campagne à Lyon. La présidente de la région Île-de-France, qui est notamment soutenue par le maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver, et le maire d’Écully, Sébastien Michel, tiendra une réunion publique à la Confluence le vendredi 26 novembre. Cette soirée aux airs de meeting est organisée au Docks Circus à partir de 19 heures.
Lire aussi : Reportage : à Sainte-Foy-lès-Lyon, le candidat Michel Barnier fait salle comble
L’élue qui vise l’investiture LR s’était déjà déplacée à Lyon au mois de septembre dernier. Une visite lors de laquelle elle s’était entretenue avec Laurent Wauquiez, le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le grand absent de cette "primaire" de la droite.
Lyon Capitale avait profité de sa visite pour échanger avec elle, un entretien à retrouver ici.
Lire aussi : Valérie Pécresse à Lyon Capitale : "je veux absolument travailler avec Laurent Wauquiez"
Les deux soutien lyonnais de Valérie Pécresse sont intervenus sur le plateau de notre émission 6 min chrono fin septembre et mi-novembre. Deux interviews à visionner ci-dessous.
Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon et soutien de Valérie Pécresse, est l’invité de 6 minutes chrono. Il s’exprime sur le mode de départage validé par sa famille politique : un vote interne des militants.
Sébastien Michel, maire LR d'Écully et soutien de Valérie Pécresse, est l'invité de 6 minutes chrono. Il dresse un premier bilan de la campagne des primaires des Républicains et revient sur l’éviction d’Étienne Blanc de la présidence du groupe LR à la ville de Lyon.
Faut bien qu'il/elle vienne à Lyon. Bientôt au tour de la gauche. Lyon vaut bien une messe.. politique !
Une parisienne en balade.