À trois jours du premier tour de l'élection présidentielle 2022, les candidats multiplient les déplacements sur le terrain. C'est au tour du candidat écologique Yannick Jadot de venir à Lyon, ce vendredi 8 avril.
Le candidat écologiste Yannick Jadot (Europe-Ecologie-Les-Verts) sera présent vendredi 8 avril à Lyon pour un déplacement de campagne, sur le thème de l'énergie. Son arrivée est prévue en fin de matinée en gare de Lyon Part-Dieu.
Yannick Jadot visitera l'installation de production de chaufferie de Surville (Lyon 3e), inaugurée en 2019, qui doit devenir à terme la plus grande chaufferie biomasse de France. À l'horizon 2027, elle pourra alimenter l'équivalent de 45 000 logements en chauffage collectif et en eau chaude.
Selon le site de la Ville de Lyon, avec ses 3 chaudières de 17 MW chacune, l’installation de production de chaleur de Surville permettra de réduire de 44 000 tonnes/an les émissions de CO2, soit l’équivalent de 20 000 véhicules retirés de la circulation. Il sera triplé à l’horizon 2027 pour accompagner le développement de l’agglomération à l’Est, en desservant l’équivalent de 130 000 logements.
Le candidat EELV repartira en train peu après 14h00. Un aller-retour... énergique.
Vraiment toujours aussi surprenant de lire que de bruler du bois ne produit pas ou peu de CO2..
En fait il y a bien du CO2 de produit et donc de relâcher dans l'atmosphère mais comme on considère que seul le CO2 fossile doit être comptabilisé, celui émis par la combustion du bois n'est donc pas comptabilisé.
Comme quoi la méthode de comptabilisation est d'une grande fiabilité.
Vous le faites exprès ? 😀
Le souci est "le dosage de CO2 dans l'atmosphère" (pour lé réchauffement / même si maintenant c'est le méthane qui a pris le relai et que c'est déjà trop tard pour l'emballement).
Lorsque le CO2 du pétrole est dans le sol, il ne pose aucun problème. Lorsqu'on le brûle, forcément on remet ce dosage de CO2 dans l'air qu'on respire et dans le cycle du carbone sur terre.
Lorsqu'on brûle un arbre, ça génère effectivement du carbone mais c'était du carbone capté par l'arbre durant sa vie, donc pas du carbone issu des temps préhistoriques (pétrole). Cela ne modifie donc pas globalement le taux de CO2 présent dans les cycles normaux d'émission et de captation.
Non ?
"A l'approche des élections la frustration va augmenter et vous allez enfin dire pleinement ce que vous pensez" sic Abo. 2021
On va se dispenser de suivre les conseils de vote des duettistes GD & BB !