Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement va organiser une consultation des habitants de son territoire à propos des projets d'apaisement de la Presqu'île de Lyon et de réaménagement de la Rive droite du Rhône.
Le maire LR du 2e arrondissement, Pierre Oliver, va organiser sa propre consultation sur sur le projet de réaménagement de la rive droite du Rhône et sur l'apaisement de la Presqu'île.
"On propose aux habitants divers scénarios, que seuls des urbanistes sont à même de comprendre, à partir de consultations en ligne qui permettent à qui veut d’y participer, et on tire des soi-disant conséquences de ce que souhaitent les riverains. C’est de l’hypocrisie, et la Ville et la Métropole utilisent la démocratie participative pour imposer leur vision", déplore le patron de la droite lyonnaise dans un communiqué de presse.
Donner la parole "aux véritables riverains"
"Je souhaite donner la parole aux véritables riverains, ceux pour qui ces projets auront un vrai impact au quotidien. C’est pour ces raisons que la mairie du 2e arrondissement lancera une concertation mi-septembre, pour remettre les vrais intérêts locaux au centre de ces projets", ajoute-t-il. Un questionnaire papier sera distribué dans les boîtes aux lettres des habitants du deuxième arrondissement en septembre.
A l'issue de la consultation, "une conférence de presse sera tenue pour restituer les résultats et amener la Ville et la Métropole à en tirer les conséquences nécessaires".
Lire aussi :
Les résultats du sondage de PO viennent de tomber avant que les questionnaires n'arrivent ds les boites aux lettres : 100% des répondants sont tombés dans le panneau et lui ont donné leur adresse mail...
Parmi ceux là, 98% ont répondu à son précédent sondage et pense que PO est un génie. Parmi ceux là 96,35% vivent en dehors du 2e arrondissement. L'un d'eux habite à Shangai.
Laissez nous deviner, les riverains qui n’ont 0 notion d’urbanisme et d’amenagement du territoire vont demander:
De pouvoir circuler facilement
Mais que ce soir vert et agreable a vivre
Mais qu’il n’y ait pas de bruit ni de pollution
Mais qu’il y ait de la place pour se garer
Mais que ce soit joli
Mais que ce soit bien desservi en tc
Bref tout et son contraire sans concession.
A l'inverse c'est tellement mieux quand c'est conçu par :
des élus qui sont aussi incompétents en urbanisme que les habitants
des élus qui n'ont pas envie d'échanger avec les habitants avant d'avoir décider
des élus qui concertent après coup tous les habitants de la métropole pour faire croire que c'est l'affaire de tous
des urbanistes qui ne connaissent pas les lieux faute d'y habiter
des urbanistes qui travaillent sous les ordres des élus
des urbanistes qui savent ce que les habitants ont besoin sans échanger avec eux puisqu'ils sont les sachants
....
Finalement je change d'avis c'est une méthode complètement nulle sauf pour les élus et ceux qui les "conseillent"
Beaucoup d'idées reçues, non ?