Les jeunes Lyonnais pourront bénéficier de vélos gratuits à partir de cet automne, distribués par la Métropole de Lyon, qui prévoit 1000 vélos disponibles d'ici la fin de l'année.
Plus tôt ce mardi 12 mai, la Métropole de Lyon a annoncé qu'elle mettrait des vélos gratuitement à disposition des jeunes de 18 à 24 ans. Si une flotte de 10 000 vélos est prévue en 2025, ce sont pour l'instant 1000 vélos qui seront distribués fin 2021. Avec un objectif à mi-chemin de 4000 vélos fin 2022.
Prêt de vélos gratuits par la Métropole de Lyon. Donc payé par les contribuables !
Payer par les kons tribu-ables, et revendus pour acheter des motos de rodéo
Ha ? Janus et Galapiat nous prouvent une fois de plus que grâce à l'usage de monnaie, ils ont une fois de plus la haine des autres ! 😀
Bravo à la métropole pour cette mise en accès libre, seule solution pour contrer la misère imposée par l'usage de monnaie (le prix est une barrière à l'accès).
"vous et d'autres " sic Abomination de la Haine !😁
Oui, l'abomination de la haine est une réalité, et elle se trouve dans les réactions d'extrémistes qui mettent "tous les habitants de banlieues dans le même panier" (Sic/comme vous l''avez écrit : "on sait de quelle banlieue ils viennent")
Et on notera que vos arguments s'arrêtent aux insultes. Comme d'habitude 🙂
Les voyages forment la jeunesse... et vous n'avez, hélas, pas voyagé... 😀
D accord avec ''abo''... belle initiative, les jeunes sont l'avenir.... Janus et Galapiat le passé 😀😀😀
rouge vert noir / drapeau Vanuatu, Afghanistan, Martinique.. ?
Ls illusions ne coutent pas chères !
Je suis mitigé... n'a-t-on pas suffisamment de Velov (prix d'abonnement annuel très modeste) ? ou alors ce serait pour les Métropolitains en dehors de Lyon... (dans ce cas va-t-on bien les prioriser sur la distribution) ?
grand-lyonnais / Votre post mesuré, non extrémiste a pourtant été modéré à la demande d'un quidam du site, un tolérant du nouveau monde ! 😂🤣😃
A moins qu'il ait été modéré parce que "nouveau pseudo" qui apparaissent dès que les élections approchent ? 🙂
Mais pour info, les vélos coûtent de l'argent. Et ce tarif fait que souvent les utilisateurs se dépêchent d'arriver à une stations, quitte à griller les feux etc.
Mais c'est sûr qu'une mise en accès libre risque de faire une concurrence monétaire à un service payant comme les vélo'v (vélo d'amour d'un publiciste 😀 )
Les secteurs desservis par les Vélo'v et la zone de distribution des vélos gratuits ne concorderont pas forcément, et ne seront pas strictement en concurrence.
S'il est vrai qu'un vélo acheté neuf en grande surface serait moins cher (vu qu'il est fabriqué dans des pays où les ouvriers sont payés au lance pierre), un vélo réparé en France, c'est un soutien pour l'emploi local.
Ça a un coût, mais il faut voir plus loin que la recherche du prix le plus bas.
Belle initiative.