Le candidat à la primaire écologiste, Yannick Jadot, sera en visite à Lyon, mardi 7 septembre, une dizaine de jours avant le premier tour du scrutin qui doit désigner le candidat EELV à la l’élection présidentielle de 2022.
Après le maire de Grenoble Éric Piolle, la présidente de Génération écologie Delphine Batho et Jean-Marc Governatori, le vice-président de Cap écologie, c’est au tour d’un quatrième candidat à la primaire écologiste de se déplacer à Lyon. L’eurodéputé Yannick Jadot, le candidat EELV à l’élection présidentielle en 2017, sera en visite à Lyon mardi 7 septembre.
Déambulation dans le 1er arrondissement
À une dizaine de jours du premier tour du scrutin qui doit désigner le candidat d’Europe écologie les Verts à la Présidentielle de 2022, Yannick Jadot déambulera dans les rues du 1er arrondissement, au départ de la place de la Comédie, à midi, afin "de convaincre le maximum de personnes de participer à la primaire". Un peu plus tard, il échangera avec les militants au restaurant Foodmood (Lyon 2e), l’occasion de lancer son "comité de soutien local".
"Ouvert à tous", le vote à la primaire des écologistes se déroulera uniquement via internet. Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire avant le 12 septembre sur le site dédié, accessible ici. Le premier tour se déroulera du 16 au 19 septembre et le second du 25 au 28 septembre.
Après la sécheresse, dans quelques jours on parlera d'inondations records ... Si on avait DEUX fois plus de précipitations on aurait DEUX fois plus d’inondations mais toujours pas assez d’eau l’été … Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite …
Avec seulement 10% du volume des inondations on ne parlerait plus JAMAIS de sécheresse !
Si tout le monde avait le bon sens de faire de faire comme les agriculteurs, des réserves d'eau l'hiver (particuliers, villes, industriels, etc ...) pour épargner les nappes phréatiques l'été on ne parlerait jamais de sécheresse !
Quand on n'est pas capable de comprendre qu'il faut des réserves d'eau pour lutter contre les sécheresses on continue à fumer de l'herbe dans les ZAD mais on n'a pas la prétention de sauver la planète ... en moins d'un an de mandat ils ont dégoutté les français d'EELV et heureusement parce qu'EELV c'est tout sauf de l'écologie !
Les réserves d'eau dont vous parlez (artificielles) modifient beaucoup de choses dans "le milieu" (c'est à dire l'écologie). Et de façon négative. Si l'eau ne va pas dans les réserves naturelles du sol, c'est à cause des champs immenses sans aucun arbre, mais surtout à cause de l'artificialisation des terres agricoles.
Qu'EELV ne soit pas "des écologistes réels", ce n'est pas une nouveauté, même si à l'intérieur il y a de nombreuses familles différentes qui ne pensent pas la même chose.
Également professeur de SVT Abo vous conseille et vous éclaire , quelles connaissances.
Pas votant EELV.. cependant !
La préfecture de Gironde a interdit une "manifestation cyclonudiste pour le climat, la biodiversité et les libertés" prévue dimanche 5 septembre à Bordeaux, rapportent auprès de l'AFP les organisateurs et la préfecture.
ça va beaucoup trop loin ...
Il fait des propositions intéressantes.
Yannick Jadot est le Bernard Madoff de l’écologie, il a monté la plus grosse escroquerie du siècle, aujourd’hui il ne sait pas comment dire la vérité sans créer dans son parti « l’apocalypse » qui a fait de lui un héros !
Les prévisions apocalyptiques pour cet été n’ont pas eu lieu, depuis janvier 2021 la moyenne des températures est 1°c en dessous des moyennes depuis 30 ans … Pour ce qui est de l’effondrement de la biodiversité, c’est comme le loup blanc : tout le monde en parle mais on ne la voit pas !
Des millions d’espèces vont disparaitre, effectivement mais c’est ce qu’on appelle l’évolution : des espèces disparaissent quand d’autres apparaissent ! Ce qui affecte le plus le vivant sur les continents ce sont les sécheresses, bizarrement ce sont uniquement les écologistes qui se battent contre les réserves d’eau !
Le climat se dérègle : effectivement on assiste à une désertification des continents par manque de végétation et donc par manque d’eau l’été, bizarrement ce sont uniquement les écologistes qui se battent contre les réserves d’eau !
Avec 10% du volume des inondations on ne parlerait plus JAMAIS de sécheresse …
Les forets brulent : effectivement, « si tu plantes des conifères achète des canadairs » Depuis plus de 30 ans l’ONF fait planter des conifères parce que ça consomme moins d’eau, résultat ça évacue moins de chaleur, apporte moins de pluie et brule tous les étés …
Des inondations exceptionnelles : Effectivement on inonde plus souvent et avec de simples orages que les médias qualifient maintenant de pluies torrentielles … 10% d’urbanisation en plus par an avec toujours la même technique stupide : évacuer en aval au lieu de retenir en amont : Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite …
C’est bizarre, les 5 candidats n’ont pas parlé d’eau pendant le débat …
http://pasdeclimatsanseau.unblog.fr/2021/09/05/le-bernard-madoff-de-lecologie/
Balth: tu vas t'attirer les foudres d'il professore.
Souvent les inondations ont pour cause l'accaparement par l'homme d'une partie du lit des cours d'eau (Vaison la Romaine ) l'absence d'entretien des berges , le refus d'installation type barrage écrêteurs.
Comme avait dit Clemenceau : « La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires. » L'écologie est également chose trop sérieuse pour la confier à ces pseudos écolos de salon.
Amusant votre blog Monsieur "pas de climat sans eau". 🙂
J'adore votre phrase :
"................Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite …"
😀
Non, inondation c'est lorsqu'il tombe trop d'eau en un certain laps de temps et que la terre n'a pas le temps de s'imbiber, ou quand c'est saturé en eau. Mais bien souvent, c'est parce qu'il n'y a plus d'arbres, ni dans les champs, ni là où il y a d'affreuses "zones commerciales avec bétonnage et goudronnage" (comme vous l'avez précisé ensuite).
Ce qui fait le climat (la régulation), ce sont les arbres, pas l'eau que vous voulez stoker parce que... ? Vous bossez pour les agriculteurs intensifs qui en ont besoin pour leurs maïs ? Parce que vous avez des investissements immobiliers menacés par des crues ?
Quelque chose me dit que "la nature" n'est qu'un prétexte à défendre vos intérêts monétaires... 🙂
Quant à dire que les espèces ne disparaissent pas en masse par les activités de l'homme... 😀
mais vous n'en avez rien à faire, les oiseaux et le reste, ce sont des "nuisibles", des "concurrents" pour la productivité ! 🙂
".............Depuis plus de 30 ans l’ONF fait planter des conifères parce que ça consomme moins d’eau............."
non, cette orientation est économique : les conifères rapportent plus parce qu'ils poussent plus vite. Et le pb est dans la monoculture. Seulement voilà, planter des essences multiples qui ne poussent pas à la même vitesse, ça complique ensuite l'abatage et la rentabilité.
Et ça ne date pas d'hier (30 ans) mais bien plus vieux.
Quant à l'ONF, ses effectifs baissent et la privatisation est galopante... parce que ? Toujours à cause du fric 🙂
Après Macron (Larem) Jadot EELV en goguette à Lyon !