Le candidat à la primaire écologiste, Yannick Jadot, est en visite dans les rues du 1er arrondissement de Lyon, ce mardi 7 septembre. À une dizaine de jours du premier tour du scrutin, qui doit désigner le candidat EELV à l’élection présidentielle de 2022, le député européen veut mobiliser son électorat.
D’ici quelques jours, la primaire des écologistes marquera le coup d’envoi du feuilleton présidentiel. À partir du 16 septembre, les électeurs enregistrés sur le site internet de la primaire des écologistes pourront élire leur candidat pour l’élection présidentielle de 2022. Pour le premier tour, cinq candidats sont en lice dont l’eurodéputé Yannick Jadot qui se déplace ce mardi 7 septembre à Lyon.
Celui qui apparaît comme le favori de cette primaire déambulera dans les rues du 1er arrondissement, au départ de la place de la Comédie, à midi, afin "de convaincre le maximum de personnes de participer à la primaire". Un peu plus tard, il échangera avec les militants au restaurant Foodmood (Lyon 2e), l’occasion de lancer son "comité de soutien local".
Un vote "ouvert à tous"
Avant lui, le maire de Grenoble Éric Piolle, la présidente de Génération écologie Delphine Batho et Jean-Marc Governatori, le vice-président de Cap écologie, eux aussi candidats à cette primaire, ont fait le déplacement dans la Capitale des Gaules au cours des dernières semaines.
"Ouvert à tous", le vote à la primaire des écologistes se déroulera uniquement via internet. Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire avant le 12 septembre sur le site dédié, accessible ici. Le premier tour se déroulera du 16 au 19 septembre et le second du 25 au 28 septembre.
--
Ce mardi matin, Thomas Dossus, sénateur EELV du Rhône et soutien de Yannick Jadot à Lyon pour la primaire des écologistes, était l’invité de l'émission "6 minutes chrono", le rendez-vous TV de Lyon Capitale.
Lire aussi : 6 minutes chrono : pour Thomas Dossus, sénateur de Lyon, "Yannick Jadot a fait sortir l’écologie de l’ornière"
Lire aussi : L'émission TV "6 minutes chrono" de Lyon Capitale passe en quotidienne dès le mardi 7 septembre
Pourvu que l'on ne croise pas ces verdâtres !
en 45 on a repoussé les nazis et on s'est laissé envahir par les Nazes Verts !
Mais ceux qui exterminent, qui font se déplacer des populations entières, ce sont les pollueurs, pas les écologistes. Vivement une agriculture autre que monoculture qui engendre très souvent pollutions, épuisement des ressources en eau, etc. 🙂
"L'ancien monde doit laisser sa place au suivant, sous peine de tous disparaître" sic.. A vous !
Et oui, lorsqu'un modèle économique dominant empoisonne tout (de l'air à l'eau en passant par la démocratie), soit on en change (mais pour cela il ne faut pas que certains restent au pouvoir en maintenant le statu quo qui empoisonne tout), soit on disparaît tous dans l'empoisonnement généralisé.
Pas d'accord ? 🙂
le président de la république est aussi le chef des armées ... on ne confiera jamais les codes de la "bombe" à des anciens zadistes irresponsables !
Sauf que les dirigeants en listes pour être "président", sont déjà député, ont déjà été ministre, sont maires, etc, donc très loin de l'étiquette d' "irresponsables" que vous aimeriez leur coller 🙂