Un jeune homme a trouvé la mort ce mardi après-midi à la prison de Corbas. Il a été retrouvé inanimé sur le sol de sa cellule. Malgré l'intervention rapide des pompiers, il n'a pas pu être réanimé.
Le parquet de Lyon, ce mercredi soir, ne précisait pas l'origine du décès de l'homme, retrouvé mort dans sa cellule ce mardi en début d'après-midi. Les pompiers sont intervenus rapidement sur place mais n'ont pas réussi à le réanimer.
Une autopsie est en cours pour déterminer les causes réelles du décès. S'il s'agit d'un suicide médicamenteux, des examens toxicologiques seront alors pratiqués. Une enquête a été ouverte.
Selon Le Progrès de ce jour, l'homme était âgé de 27 ans et était en prison pour une condamnation pour viol. Il était connu pour des antécédents psychiatriques.
J'ai été détenu aux Baumettes à Marseille au « deuxième nord » - une aile réservée aux détenus isolés : les pointeurs, les violeurs, les détraqués et autres personnes mises dans cette aile parce qu'elles ne peuvent pas, pour des raisons de sécurité, voire de vie ou de mort, être mélangées avec les autres détenus de droit commun. C'est la première fois que je connaissais la détention aux Baumettes...J'ai tenu un journal que j'ai mis en ligne : brunodesbaumettes.overblog.com , afin de témoigner