La cour d'assises du Rhône a rendu, ce vendredi soir, son verdict dans l'affaire Axelle Dorier.
Il était 20 h 46 lorsque le verdict est tombé. La cour a condamné Youcef Tebbal, conducteur du véhicule ayant renversé mortellement Axelle Dorier le 19 juillet 2020, à 12 ans de réclusion criminelle. Il a été jugé pour "violences volontaires avec arme ayant entrainé la mort sans intention de la donner".
16 ans avait été requis
L'avocat général avait requis 16 ans de réclusion criminelle à l'encontre du jeune homme, qui encourait jusqu'à 20 ans de prison ferme. Il avait notamment retenu son casier judiciaire vierge, son insertion professionnelle et le très faible risque de récidive.
Le co-accusé, passager du véhicule meurtrier, a quant à lui été condamné à 2 ans de prison ferme et 3 ans avec sursis. L'avocat général avait requis cinq ans de prison dont un an ferme à son encontre.
"le très faible risque de récidive" le plus rassurant !
Les identitaires sont + rassurants pour vous ?
Garde tes propos de gocho pour toi et vas faire un tour en vélo
Abo a eu son post précédent supprimé par un modérateur lucide. On comprend sa frustration !
Quel post précédent supprimé ???
😀
Vous prenez vos problèmes pour ceux des autres ?
Au final, cette affaire n'est probablement pas finie, car elle était bien plus complexe que n'ont voulu le faire croire certains.
Reste l'abominable de la mort, et celle d'une société toujours plus orientée vers la violence au lieu d'être orientée vers les connaissances.
Depuis longtemps Abo club ne fait plus illusion. La logorrhée des posts marqués en est symptomatique... pas ceux des autres ! 😀
Le jour où vous donnerez des infos factuelles, vous aurez fait un grand pas vers la réalité (et non vers vos illusions) 🙂
Youcef Tebbal et Mohamed Mohamed Yelloule condamnés respectivement à 12 ans et 5 ans (dont 2 ans ferme).
Youcef Tebbal sortira dans un an seulement, avec bracelet électronique.
La famille d'Axelle Dorier prend, elle, perpétuité et doit en plus subir les cris et les violences des amis des deux coupables, aux portes du palais de Justice de Lyon
Une triste parodie de justice qui ne présage rien de bon.
Le droit des voyous prévaut sur celui de leurs victimes. C'est depuis longtemps un fait en France.
Mais jusqu'à quand les Français vont l'accepter ?
Hélas, face aux actes abominables, quelle que soit la condamnation, les familles des victimes où que ce soit sur terre, prennent "perpette".
C'est avant qu'il faut agir, c'est à dire dès maintenant pour éviter toutes violences futures, en augmentant le niveau des connaissances de chaque citoyen, en comprenant qu'en psychologie la violence n'est pas une gloire mais l'inverse. Une société qui a le culte de la violence n'a aucun avenir serein.
La bienveillance n'est pas "bisounours", elle est sagesse et fait une société digne de ce nom.