La dizaine de voitures brulées à Bron semble être la conséquence d’un mariage qui aurait mal tourné à l’Hôtel de ville quelques heures plus tôt.
Bron a été la cible d’incendies criminels sur huit véhicules dans la nuit de samedi à dimanche rapporte Le Progrès. Les pompiers ont été la cible de jets de projectiles durant leur intervention tout comme la police qui a utilisé des bombes lacrymogènes ainsi que des tirs LBD pour que la foule se disperse.
A l’origine des affrontements, Le Progrès évoque un mariage qui aurait mal terminé plus tôt dans la matinée. En effet, le cortège des mariés serait arrivé avec trente minutes de retard. La mairie décide de ne pas les laisser entrer dans l’Hôtel de ville, pour cause, ce même cortège s’est rendu coupable de plusieurs infractions à bord de grosses cylindrés dans les rues de la ville.
Seuls les époux, les parents et les témoins sont alors acceptés dans l'enceinte de la mairie. Le reste des convives reste donc dehors, très en colère. La police municipale doit intervenir, aidée par la nationale pour les garder à l'extérieur et utilisera même les gaz lacrymogènes. Les invités ne voulaient, selon eux, que prendre des nouvelles des parents à l’intérieur, victimes de malaises. L'enquête est en cours.
Je me demande bien "quelle source d'éducation" peut ensuite faire que lorsqu'ils (s'il y a effectivement un lien entre les événements) sont frustrés, leur moyen d'expression est de brûler des voitures !
Un vrai monde merveilleux.
dans leur pays d'origine la répression est plus forte. Envoyons nos policiers se former en Israël.
Cette région lyonnaise a été ravagée par cette immigration massive depuis 40 ans.
Ça va s'accélérer encore plus avec ces maires d'extrême gauche.
40 ans ? Voyons, ça date même d'avant lorsque la France et ses 30 glorieuses avait besoin de main d'oeuvre pas cher ! 😀
Et dire que c'est pour "la grandeur de la France" qu'on est allé envahir des pays... sans maires de gauche ! 😀
La mariage a été "gaché " par ceux qui ont fait du boucan avec leurs bagnoles
lors du divorce ils feront moins de tapage?
Abo….éducation nationale….first !
ça devait être le plus beau jour de sa vie...
C'était le baptème du feu pour le nouveau maire de Bron, monsieur sécurité +++++