Une partie de la piste cyclable de six kilomètres est en rénovation entre Décines et Meyzieu. Pour ce faire, les professionnels utilisent "un enrobé écologique sans apport de bitume".
Ce sera une grande première dans la Métropole de Lyon, une grande partie de la piste cyclable entre Décines et Meyzieu sera du genre écolo. "Cet enrobé nouvelle génération est fabriqué dans le Rhône, à Beaujeu, et son empreinte carbone est quasi-neutre" explique la Métropole. Avant d'ajouter, "ses caractéristiques mécaniques et esthétiques sont identiques à un enrobé classique".
Cette piste sera composée "d’enrobés recyclés issus du rabotage de chaussées de la Métropole de Lyon [...] le liant biosourcé utilisé provient de la filière sylvicole des Landes." Ce qui provoque une agréable odeur de pin. Les travaux dureront jusqu'en 2021.
La piste cyclable qui longe T3 entre Décines et Meyzieu est en parfait état.
Vouloir refaire ou modifier cet équipement est un gaspillage de l'argent public (nos impôts)
La métropole ferait mieux de réparer à DECINES les chaussées ou l'eau stagne (Avenue Jean Jaurés, rue Tolstoi)
des pistes cyclables ? OUI mais pas de simple marquage au sol, des voies de circulation séparées physiquement se celles réservées aux voitures et camions, une bande engazonnée de 0.80 à 1 mètre que l'on ne tond pas.
Et la piste cyclable entre Villeurbanne et le parc de Miribel qui longe l'autoroute elle est écolo ?
C'est compliqué de faire un mur entre la piste et l'autoroute pour ne pas subir la pollution visuelle, auditive et atmosphérique de l'autoroute ?