Après le meurtre d'un professeur à Arras, les responsables politiques lyonnais n'ont pas tardé à réagir avec, pour certains, un ton très politique.
Ce vendredi matin, un Russe de 20 ans originaire de Tchétchénie a tué un professeur de lettre dans un établissement scolaire situé à Arras dans le Nord de la France. Le parquet anti-terroriste a été saisi, l'individu était fiché S et activement suivi par la DGSI. Selon plusieurs médias, il aurait crié "Allah Akbar".
"Il est temps d’ouvrir les yeux sur cette cinquième colonne du terrorisme islamiste"
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a exprimé son X (ex-Twitter) son "horreur" après cette attaque. "Mes pensées les plus émues aux victimes, à leurs proches. Tout mon soutien aux enseignants et à l’ensemble de la communauté éducative", écrit l'édile sur le réseau social.
Plus politique, Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, estime quant à lui qu'"il est temps d’ouvrir les yeux sur cette cinquième colonne du terrorisme islamiste qui nous attaque de l’intérieur. Et le moment est venu de demander aussi des comptes à ses amis de l’extrême-gauche qui en sont la vitrine légale". Avant de finalement exprimer "toutes (s)es pensées aux victimes et à leurs proches".
Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a qualifié cet acte de "meurtre abominable". "Mes pensées vont d'abord à la famille et aux proches de cet enseignant et aux victimes qui ont été transportées à l'hôpital. Une pensée également pour nos élèves et nos enseignants qui vivent une journée noire face à cet acte ignoble", écrit l'élu écologiste.
Cette attaque intervient presque trois ans jour pour jour après l'assassinat de Samuel Paty, un enseignant de 47 ans décapité le 16 octobre 2020 près de son collège des Yvelines, après avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet lors de cours sur la liberté d'expression.
Quelle honte cet avis de Monsieur Wauquiez... c'est SA politique qui est au pouvoir : caméra, surveillance, aucune promotion de la psychologie, de la philosophie, culture de "montrer ses muscles" etc.
Qui est au pouvoir en Israël ? Est-ce que l'ultra militarisation a empêché les massacres ?
Des commentaires de caniveau ,ce que tu es , un pauvre type intellectuellement demeuré dans tes croyances absurdes ,commentaires déplacés qui tombe seulement quelques heures après la mort d'un enseignant , de deux blessés graves , quelques jours après que des assassins terroristes immondes aient attaqués Israël massacrant des civils, bébés, femmes vieillards jusque dans leur maisons....
***aucune promotion de la psychologie, de la philosophie,???*** Mais jusqu’où osera tu allés dans l'ignoble.
A part un flot d'insultes, vous savez écrire quoi ?
La militarisation de n'importe quel pays amène à toujours plus de morts, car une fois qu'on est dans cet engrenage, il est si facile d'appuyer sur le bouton et de croire que les problèmes se résolvent par la violence.
Il est temps d'agir là où tout se passe : les cerveaux.
Vive l'éducation, vive l'augmentation des savoirs. Ce n'est pas "par hasard" que les terroristes s'en prennent chez nous à l'école. Vive l'école ! Vive les profs !
On attend toujours votre mission diplomatique en russie, chine, iran, etats unis etc pour promouvoir le désarmement et la paix saint abobo!
Pendant ce temps les marchands de mort ont toujours le pouvoir grâce à la monnaie et chantent entre eux : "vive la monnaie".
si Israël ne s'était pas militarisé il y a belle lurette que ce peuple aurait été rayé de la carte comme le désiraient les nazis .
Du temps des Nazis ce pays n'existait pas.
Encore votre objectif de "cancel culture" ? "Cancel histoire, réécriture de l'Histoire" ?
Vous n'êtes pas un "résistant" mais un artisan du nivellement par le bas des connaissances.
"Ne pas se moquer des psychologues" slogan lors de la manif devant la préfecture !
L'insulte comme à son habitude,faute d'argumentation réfléchie... l'arme des faible.
Tout comme Mr Wauquiez qui faute d'idée et de réflexion tire sur tout ce qui bouge et lui fait de l'ombre.
Aussi votre prose et vos propos questionnent sur vos engagements !
Tout ptit Louis::Tiens, ils sont deux maintenant à considérer que les constat des remarques sont des insultes.
Tous les lecteurs de vos commentaires constatent surtout l'étendue de vos argumentaires, et qu'ils se résument très très souvent à des insultes.
Une honte régionale qui se veut nationale !
Sarko a été le président du blingbling, de la crise financière et du karcher.. Hollande a été celui du terrorisme islamiste, des commémorations et des sans dents. Macron aura été celui des GJ, de la pandémie et de la dette. et tous Présidents des OQTF inaboutis... Stop ou encore !
Malheureusement l'assassinat d'Aras, de tentative sur deux autres personnes ne permet pas à certains de reconsidérer leurs opinions "Qui ne dit rien consent", on a déjà connus pareilles gens sous Vichy.La rhétorique LFI pleine page , tout ce qui ne soutien pas l'islamo terroriste doit être banni
20 ans de Pas de Vagues et de Touche pas à mon pôte !
20 ans ?
ça a toujours été comme ça : ne pas appeler les nivellements par le bas par leur nom, continuer à accuser les autres si ça ne fonctionne pas, mettre "tout le monde dans le même sac" lorsqu'il y a un problème dans une communauté, etc. Créer encore plus d'injustice encore et encore.
Pour une fois je ne suis pas loin de penser comme Wauquiez
si l'extreme gauche arretait de dire "Amen "à tout ce qui vient de ses potentiels electeurs on en serait sans doute pas là
LFI et Rousseau arretez de jouer les marchepied au FNRN
Arretez de derouler le tapis rouge à des idées si peu humanistes ,
la Femme est l'avenir de l'Homme .....et ne devrait pas etre son paillasson
Qui est au pouvoir ? L'extrême gauche ? Non je ne crois pas.
Darmanin est un minable qui rate tout ce qui lui ait confié. Il pense tout régler en envoyant les FdO (quel clown avec sa CRS8) : Bassines, Stade de France, émeutes, islamisme. Il dit dissoudre moulte et moulte mouvement mais est chaque fois désavoué par la justice. Ce mec doit partir.