Va-t-il y avoir une nouvelle ligne de métro à Lyon ? La ligne E est en phase de consultation actuellement, du 4 mars jusqu’à lundi, au 6 mai. Plus que quelques heures pour faire votre choix.
En février 2018, la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda, a présenté les résultats de l'étude de faisabilité pour la ligne de métro E entre Lyon et Tassin. Deux projets ont été retenus sur les douze scénarios étudiés, l’un allant jusqu’à Hôtel de Ville, l’autre à Bellecour.
Mais comme nous l'écrivions dès ce lundi 29 avril (lire ici), l'idée de voir le futur métro E jusqu'à la Part-Dieu a été la star de la concertation publique organisée autour du projet de ligne, une concertation qui prend fin… ce lundi 6 mai.
Bouzerda plaidera "pour des études complémentaires pour la Part-Dieu"
Lundi, Fouziya Bouzerda a fait savoir qu'elle "plaiderait pour faire voter des études complémentaires pour un terminus Part-Dieu".
Le coût total du chantier est estimé à 1,2 milliard d'euros, pour 60 000 trajets par jour et pourrait être éventuellement voté dès 2020, après les élections municipales et métropolitaines. Si le projet était enclenché, le métro E pourrait circuler autour de 2030.
Lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le futur métro E de Lyon
#Concertation #MétroE 🚇 La concertation préalable se termine lundi ! Plus que quelques jours pour participer 📥 ! ➡️ https://t.co/7xA9GRsYQ4 pic.twitter.com/BAdYw9JxJb
— SYTRAL (@SYTRAL_RHONE) 3 mai 2019