Nora Berra avait interpellé la ministre des Droits des Femmes à la suite de propos tenus par le maire de Lyon au cours d'une soirée où il aurait affirmé que la députée européenne était "un bon coup". Najat Vallaud-Belkacem ne se prononcera pas publiquement "puisque ces propos ont été formellement démentis".
Najat Vallaud-Belkacem ne viendra pas à la rescousse de l'ex-ministre de la Santé. Nora Berra avait interpellé la ministre des Droits des Femmes à la suite de propos machistes qu'aurait tenu le maire de Lyon qui l'aurait qualifiée "de bon coup" (lire ici). Mais la socialiste botte en touche.
"Je connais trop bien Gérard Collomb"
"Vous comprendrez, je l'espère, qu'il m'est impossible de donner une suite favorable à votre demande de prise de position publique, sur la teneur et le sens de ces propos puisqu'ils ont été formellement démentis, depuis, avec la plus grande fermeté", écrit-t-elle dans une lettre du 18 février. "Non seulement je n'ai aucune raison de mettre en doute sa bonne foi, mais je connais trop bien Gérard Collomb pour lui prêter, en quelque circonstance que ce soit, la moindre intention de déconsidérer les femmes, ou de porter atteinte à leur image", ajoute-t-elle, espérant "que ce regrettable malentendu sera dissipé".
Nora Berra ne l'entend pas de cette oreille. Dans un billet publié sur son blog, elle s'étrangle : "quand un démenti est un mensonge, pourquoi le prendre comme référence ?". Regrettant "une défausse un peu veule", elle égratigne ces "meilleurs amis du monde : dès lors qu'il s'agit de se protéger, ils oublient tous deux que la vérité est têtue". La députée européenne conclut en s'en prenant à Najat Vallaud-Belkacem qui "après avoir reculé face au suffrage du peuple aux dernières élections législatives pour être sûre de conserver son maroquin" a "esquivé un débat public avec elle (moi) qui qui concernait les femmes au premier chef".