La secrétaire d'État chargée de la biodiversité, Bérangère Abba sera à Lyon, lundi 7 mars. Elle se rendra notamment à Vaulx-en-Velin où elle introduira le 74e Comité permanent de la convention internationale de protection de la biodiversité.
EDIT : contrairement à ce que Lyon Capitale avait annoncé dans une précédente version de l'article, la ministre de la Transition écologique ne se déplacera pas à Lyon lundi 7 mars. Selon la préfecture du Rhône, Barbara Pompili introduira le 74e Comité permanent de la convention internationale de protection de la biodiversité par visioconférence et non pas sur place, à l'hippodrome de Vaulx-en-Velin. Lyon Capitale présente ses excuses à ses lecteurs pour cette erreur.
En présence de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique par visioconférence, Bérangère Abba, secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, ouvrira la 74e édition de la convention internationale de protection de la biodiversité, à l'hippodrome de Vaulx-en-Velin. Selon la Métropole de Lyon, cette réunion vise notamment à se pencher sur "le sort des éléphants, des jaguars, des hippocampes ou encore des tortues de mer".
Un comité du lundi 7 au vendredi 11 mars
Ce Comité permanent qui se tiendra du lundi 7 au vendredi 11 mars est organisé par la CITES, la Convention sur le commerce international d’espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction. Enjeu de son ministère, Bérangère Abba introduira à partir de 9 heures, lundi 7 mars, cette réunion.
"La question du renforcement des contrôles sera également au cœur des discussions entre les 500 participants venus du monde entier, qu’il s’agisse de lutte contre la corruption ou du commerce illégal d’espèces sauvage", indique la Métropole. Il s'agit d'un temps fort de l'enjeu environnemental international, alors même que cette convention est l'une des plus importantes à l'échelle mondiale, en matière de protection de la biodiversité.
La ministre de la "transition écologique"... qui est en train de faire en sorte qu'il y ait une mine de lithium exploitée dans un lieu Natura 2000 en Bretagne ?! 😀
L'écologie LREM c'est juste du greenwashing. Comme d'hab. Le fric avant toutes considérations.
On peut faire confiance à Jadot pour résoudre tous nos problèmes puisque c'est lui qui les a créés : Yannick Jadot est le Bernard Madoff de l’écologie, il a monté la plus grosse escroquerie du siècle, aujourd’hui il ne sait pas comment dire la vérité sans créer dans son parti « l’apocalypse » qui a fait de lui un héros ! l'année 2021 a été globalement plus froide que 2020 (sur toute la planète) et 2022 commence plus froide que 2021 … Pour ce qui est de l’effondrement de la biodiversité, c’est comme le loup blanc : tout le monde en parle mais on ne la voit pas ! Des millions d’espèces vont disparaitre, effectivement mais c’est ce qu’on appelle l’évolution : des espèces disparaissent quand d’autres apparaissent ! Un pays sans eau, c’est un désert pour le climat et la biodiversité. Une agriculture sans eau, c’est la famine pour l’Humanité ! Les seuls à se battre contre les réserves d'eau (Sivens) sont les écologistes eux mêmes ... cherchez l'erreur et vous tomberez sur EELV et FNE ...