La maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, a réaffirmé sa volonté de quitter la Nupes si elle est élue à la tête du PS.
Fin novembre dernier, Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin et candidate au poste de secrétaire général du Parti Socialiste regrettait auprès de Lyon Capitale l'absence de "consultation des militants ces dernières années, notamment lors de l'alliance avec La France insoumise aux législatives".
Une "inféodation"
Ce vendredi 6 janvier, l'opposante de Nicolas Mayer-Rossignol et Olivier Faure a de nouveau qualifié cette alliance d'"inféodation" à l'AFP, avant d'affirmer : "évidemment, nous suspendrons notre participation à la Nupes" si elle est élue à la tête du parti de gauche.
En novembre, la maire de Vaulx-en-Velin affirmait vouloir faire du PS une force politique "en capacité de gouverner". "Mélenchon a théorisé le coup d'éclat permanent, nous, on veut être aux responsabilités", avait-elle lancé.
Quelque soit l'élu.e, le PS doit quitter la Nupes, minée par l'extrémisme politique. La dissolution de la démocratie dans l'acide LFI en est la gageure !
Quitter la Nupes , comme on le comprend mais le PS a laissé trop de mauvais souvenir de Mitterrand à Jospin, on n'oubliera pas les nombreux transfuges vers Rem., c'est la route ouverte à la droite.