@Loris Lacroix

Punaises de lit dans un bus à Lyon : aucun nuisible repéré par Keolis

Keolis, exploitant du réseau TCL, a fait intervenir un chien spécialisé dans la détection des punaises de lit, dans son dépôt de Vaise. Sans qu'aucun nuisible ne soit repéré.

TGV, cinéma, tramway, bus… comme une traînée de poudre, la psychose autour de la présence de punaises de lit dans de nombreux lieux se poursuit. Chaque jour, ou presque, des citoyens alertent sur les réseaux sociaux de la présence de ce nuisible dans un lieu public.

Une école fermée à Villefranche à cause du nuisible

Dans le Rhône, à Villefranche-sur-Saône, une école est même fermée pour la deuxième fois en moins d'un mois alors que des punaises de lit ont été repérées dans l'établissement.

A Lyon, il y a une dizaine de jours, un signalement avait été effectué dans un bus TCL du réseau lyonnais. Keolis, exploitant du réseau, a fait intervenir ce weekend une entreprise spécialisée dans la détection de ces nuisibles. Un chien renifleur a ainsi été envoyé dans un tiers du parc de véhicules du dépôt de Vaise. Sans qu'aucune punaise de lit ne soit repérée dans l'un des bus.

A lire aussi : Lyon : des recherches menées après le signalement de punaises de lit dans un bus TCL

"Sur les 50 analyses effectuées, nous n'avons rien trouvé" explique à Lyon Capitale Keolis. "Un seul véhicule a marqué l'attention des chiens, au niveau d'un strapontin, sans que l'équipe n'ait pu confirmer la présence des punaises".

Par mesure de précaution, le bus en question a été isolé et le strapontin démonté puis désinfecté. Le prestataire spécialisé dans la détection de ces insectes devrait revenir en fin de semaine pour "tester" le reste des bus TCL présents dans le dépôt de Vaise.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut